|
| | La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: ? Jeu 31 Mar - 12:02 | |
|
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mer 13 Avr - 16:21, édité 1 fois |
|  | | la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Jeu 31 Mar - 12:16 | |
| Bonjour LAVARAR, j'ai lu. Ceux ci et bien d'autres, le livre des morts égiptien, le livre des morts tibétain, la bagavad gita de l'indouisme... et même des ouvrages d'anthropologie. Pendant des années j'ai étudié les religions pour ne laisser aucune vision de côté. J'avais déja mon idée sur la question, mais il n'aurait pas été serieux dans ma recherche, de laisser de côté ce qui a conditionné tant de vies. Ce travail a abouti à l'abandon de toute religion mais pas de certains écrits qui restent, à mes yeux essentiels en tant que règles de vie. En fait plus que les religions, ce sont les clèrgés de ces religions que j'ai fui. |
|  | | lavatar

Age: 46 Messages: 80 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: frejus Humeur: bonne
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Jeu 31 Mar - 14:24 | |
| tu sais la chouette je veux simplement dire que en ce qui me concerne les religions nous ont assez gonflés avec leur seule lecture fermée 2000 ans toujours les memes mots les memes textes et la verité absolue alors  chacun pense ce qu'il veut mais en ce qui me concerne si je veux des psaumes des évangiles des prieres toutes faites je vais à l'eglise au cathéchismes ou dans un monastére ! apres ce qui m'interresse c'est le chemin de chacun dans la vie la vraie vie avec ses aléas ! donc j'en termine sur ces paoles et ne reviendrais plus sur ce sujet ! les religions sont les plus grandes sectes du mondes et aujourd'hui elles n ont plus de crédits tant mieux ! |
|  | | mika

Messages: 196 Date d'inscription: 02/12/2010 Localisation: Bretagne Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Jeu 31 Mar - 21:28 | |
| Coucou, De tout temps les religions ont plus apporté la division que l'union, allant jusqu'à légitimer la guère, revendiquant la vérité absolue, tout cela au nom de Dieu. C'est vrai que bien des textes religieux ou spirituels, dont l'authenticité sont pour la plupart contestées, sont emprunts d'amour. Mais l'arbre se reconnaissant à ses fruits, il ne s'agit que de l'ombre qui se pare de lumière afin de séduire, c'est elle qui est derrière le rideau et qui orchestre toute la mise en scène. L'indépendance, l'autonomie individuelle nous permet de nous émanciper de tous dogmes religieux. La sagesse ne se trouve pas dans les écrits, ni dans les paroles des "sages", elle est à l'intérieur de chacun, à l'intérieur de soi, et elle est déjà réalisée, finie, parfaite, éternelle. Ceci dit, ce n'est que mon intime conviction. Néanmoins GG, je respecte les avis et ressentis de chacun, ainsi que leur choix, donc si des hommes veulent expérimenter une vie monastique, c'est un choix de vie comme un autre. Je veux croire aussi qu'au delà des religions, nous ne sommes qu'Un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: Remerciement! Ven 1 Avr - 1:40 | |
| | mika a écrit: | Coucou,
De tout temps les religions ont plus apporté la division que l'union, allant jusqu'à légitimer la guère, revendiquant la vérité absolue, tout cela au nom de Dieu.
C'est vrai que bien des textes religieux ou spirituels, dont l'authenticité sont pour la plupart contestées, sont emprunts d'amour. Mais l'arbre se reconnaissant à ses fruits, il ne s'agit que de l'ombre qui se pare de lumière afin de séduire, c'est elle qui est derrière le rideau et qui orchestre toute la mise en scène.
L'indépendance, l'autonomie individuelle nous permet de nous émanciper de tous dogmes religieux. La sagesse ne se trouve pas dans les écrits, ni dans les paroles des "sages", elle est à l'intérieur de chacun, à l'intérieur de soi, et elle est déjà réalisée, finie, parfaite, éternelle. Ceci dit, ce n'est que mon intime conviction.
Néanmoins GG, je respecte les avis et ressentis de chacun, ainsi que leur choix, donc si des hommes veulent expérimenter une vie monastique, c'est un choix de vie comme un autre.
Je veux croire aussi qu'au delà des religions, nous ne sommes qu'Un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te remercie, Mika, pour ton respect et pour ta tolérance! Sache que je respecte parfaitement ton point de vue (Que je partage, d'ailleurs, sur quelques "points"!!!)... Comme tu respectes le mien, en "gardant ton sang froid: C'est à dire, sans être "bornée", ni agressive, ni "insultante"!
Je te souhaite, comme à toutes et à tous, la plus heureuse journée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! | |
|