GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: ??? Ven 1 Avr - 1:55 | |
|
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mer 13 Avr - 16:21, édité 1 fois |
|
la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Ven 1 Avr - 6:09 | |
| J'ai été éduqué chez les jésuites, qui n'ont rien ommis dans leur enseignement religieux. J'en ai connu d'extaordinnaires, d'autres m'ont moins marqués. Tous cependant, avaient une formation hors du commun ,ce qu'éxige leur ordre, auncun n'était médiocre. Ils ont eu l'honnèteté de m'apprendre à choisir. Je respecte infiniment ces hommes, avec ceux que rencontre encore il n'est jamais question de religion dans nos échanges. Leur foi est avant tout vécue. Ils ne font pas de prosélytisme. J'ai retenu cet enseignement et j'ai choisi. |
|
GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Ven 1 Avr - 11:48 | |
| la chouette a écrit: | J'ai été éduqué chez les jésuites, qui n'ont rien ommis dans leur enseignement religieux. J'en ai connu d'extaordinnaires, d'autres m'ont moins marqués. Tous cependant, avaient une formation hors du commun ,ce qu'éxige leur ordre, auncun n'était médiocre. Ils ont eu l'honnèteté de m'apprendre à choisir. Je respecte infiniment ces hommes, avec ceux que rencontre encore il n'est jamais question de religion dans nos échanges. Leur foi est avant tout vécue. Ils ne font pas de prosélytisme. J'ai retenu cet enseignement et j'ai choisi. |
.?
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mer 13 Avr - 16:22, édité 1 fois |
|
Végalia

Age: 44 Messages: 155 Date d'inscription: 08/02/2010 Localisation: bientôt Montpellier Humeur: Cool
 | Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Dim 3 Avr - 9:46 | |
| Des Hommes et Des Dieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
GERARDMENVUSSA

| Sujet: Re: La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!! Dim 3 Avr - 11:32 | |
|
Un grand Merci pour ce lien qui interressera certainement beaucoup de gens sur ce Forum, qui ne connaissent pas encore, ce Magnifique Film, "Des hommes et des dieux", que j'ai eu le plaisir de regarder récemment: Et qui retrace d'une façon magistrale, et superbe, les derniers jours de nos pauvres Frères, et prêtres Cisterciens, qui se sont fait lâchement assassiner à THIBERINE!!! ... Je suis persuadé que ces Moines extraordinaires, Merveilleux de courage, de volonté, de Foi et d'abnégation, sont de vrais Martyrs, qui seront très vite canonisés par Sa Sainteté le Pape Benoît!!!
Je recommande la lecture de ce Film excellemment interprété, par des acteurs "hors pair", à tout Chrétien... Et aussi, à celles et ceux qui ne le sont pas, et qui se convertiront peut-être après l'avoir vu... Ou reviendront à leur Foi "perdue"!!! Pour ce dernier point: Je le souhaite solennellement!
Je précise que ce film VRAIMENT hors du commun a été "primé" à Cannes!
Bien Cordialement,
GG |
|