lavatar

Age: 46 Messages: 80 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: frejus Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Mer 13 Avr - 7:55 | |
|  la chouette suis en accords avec ton texte et ce que tu dis tu ouvre le dialogue j adore sur plein de sujet ! pour toi gg c'est dangereux d'avoir une idée surtout quant on en à qu'une ! bien à tous |
|
la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Ven 15 Avr - 6:12 | |
| A CEUX QUI SOUFFRENT. Qu'est ce que la douleur? Ne parlons pas de la douleur physique consécutive à un traumatisme, mais de la douleur ressenti au fond de notre être, de la douleur lancinante qui nous mine, nous use et fini par nous endormir de lassitude. La cause de la douleur, pensons nous , c'est l'absence. L'absence irreversible d'un compagnon, d'un enfant qu nous a quitté. Sans doute. Mais c'est surtout le ressenti de la perte. Ne dit on pas " j'ai perdu tel ou tel, ceci ou cela"? La cause de la douleur, c'est l'incompréhension. " Ce qui m'arrive est terrible,qu'ai je fait pour mériter cela? La douleur est égoïste, elle est un repli sur soi,le JE n'en peut plus et demande que cesse cet état. Ce qui me mine, ce n'est pas ce qui est arrivé à un autre, non, c'est ce qui m'arrive à moi, victime innocente d' une malédiction. Une vie de souffrance devient de l'acharnement sur un être sans défense. Du moins le pensons nous. Cette notion de privation est le résultat de la notion de possession. ON nous enléve quelqu'un, quelque chose . MON mari, MON fils,MON bien être si chèrement acquis. Qui est ON ? Certainement pas nous, un être superieur qui parait il nous veut du bien, forcément une puissance exterieure qui a le pouvoir de donner, mais aussi de reprendre? Nous souffrons parce que nous ne comprenons pas. Parceque nous n'avons aucune vision du remède. Certe des amis compatissants nous bercent de paroles qu se veulent apaisantes,mais une fois la musique éteinte, nous nous retrouvons seuls devant ce grand trou noir. L'apaisement n'est pas chez les autres. La réflexion, c'est à dire le travail du mental, nous éloigne du soulagement, elle nous perd dans une série d'hypotèses inverifiables, elle nous maintient dans un état de dépendanc QUE CHERCHONS NOUS alors? Cherchons le "Paradis perdu ", cherchons LA LUMIERE que nous avvons quittée pour nous perdre dans la matière. Dans la LUMIERE, le manque n'éxiste pas, il n'y a pas de ON supérieur, pas de possession donc pas de frustration, il n'y a que la paix et l'Amour. Notre logique nous barre l'acces à la LUMIERE, abandonnons la logique, le raisonnement, le mental, ne cherchons plus qu'à retourner à la LUMIERE dont nous sommes les enfants. Acceptons de nous en remettre totalement à elle, sans chercher à savoir qui elle est (travail du mental). " Mon enfant, baigne dans cette LUMIERE et écoute les vibrations de ton être. " c'est le plus beau méssage que j'ai reçu et l'un des entretiens que je voulais vous faire partager. Je vous souhaite la paix. |
|
soria
Age: 43 Messages: 7 Date d'inscription: 13/04/2011 Localisation: avignon Humeur: agréable
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Ven 15 Avr - 8:58 | |
|  la chouette ce que tu dis me touche beaucoup et me fais tu bien c'est tellement vrai mais on peu le comprendre que si on à vécue cette chose  de tes mots qui me font du bien |
|
la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Ven 15 Avr - 9:13 | |
| Bonjour SORIA, je ne te parlerai QUE de ce que j'ai vécu, et des méssages que j'ai réelement reçus. J'ai eu une vie un peu " lourde ", un age où l'experience est une richesse, et un attachement à la LUMIERE (que je connais), qui dépasse toutes les autres préocupation. Tu trouveras en notre ami LAVATAR un homme totalement désintéréssé et d'une grande générosité. Il te diras le reste. Soit attentive aux échanges sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions. Nous n'avons pas TOUTES les réponses, mais nous sommes tous sur le même chemin. A bientôt. |
|