la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Dim 6 Mar - 16:33 | |
| MIKA, MIKA, tu es Amour et tu cherche encore qui tu es ? Regarde toi dans une glace, souris toi et applaudi... VEGELIA,  pour le compliment,il éloigne un peu plus le doute. As tu un moi superieur et un moi inferieur? Ou y a t'il seulement un moi éternel et un moi éphémère sans jugement de valeur ? Ce que tu cherches est aussi dans ce monde et quand tu l'aura trouvé le monde ne pèsera plus. Soit spectatrice de ta vie. A bientot |
|
anil

Age: 28 Messages: 202 Date d'inscription: 12/06/2010 Localisation: montpellier Humeur: ca va
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Dim 6 Mar - 22:34 | |
| salut je le voix comme sa dans mes penser le monde on cherche des chose qui son en nous il n'y a pas de mode emploie pour le monde dans lequel on vie nous somme en quelque sorte tous des scientifique on fait nos propre recherche on sepaule on et fait d'amour le monde et parfait mes notre vision a besoin d'être changer inutile oui parce qu'on est pas assez ouvert mes utile parce qu'on fait parti d'un puzzle plus tu t'ouvre au monde plus tu voie les pièce s'assembler tu voie la splendeur et la perfection de se monde il y a une logique mes pas de livre dessus il peu avoir des penser qui se rapproche de la vérité mes la liberté et plus forte on recherche une connexion entre nous qui est uniquement l'amour mes on est inveugle la vie et vraiment simple il faut voir au delà mes en même temps rester les pied sur terre c pour sa que le partage et enrichissant pour faire nos expérience certain te suive dans t on chemin en se cassent la figure parce qu'il on perdue leur liberté en paniquant en dévalorisent ne pensent pas qu'il on leur choix voila  |
|
Végalia

Age: 44 Messages: 155 Date d'inscription: 08/02/2010 Localisation: bientôt Montpellier Humeur: Cool
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Mar 8 Mar - 19:33 | |
| Chaque instant de notre vie est une expérience pour ouvrir notre esprit et rencontrer notre moi supérieur. Ensuite , commence , nos recherches sur le pourquoi de notre existence ... Le moi éternel n'est-ce pas notre esprit qui est relié à Dieu ? ( La lumière) Le moi éternel c'est l'esprit ; et le moi éphémère , c'est notre personne,l'égo, le mental ?? |
|
Végalia

Age: 44 Messages: 155 Date d'inscription: 08/02/2010 Localisation: bientôt Montpellier Humeur: Cool
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Mar 8 Mar - 19:41 | |
| Une question , Y a-t-il une différence entre l'âme et l'esprit ?? |
|
la chouette

Age: 70 Messages: 76 Date d'inscription: 26/02/2011 Localisation: Isere Humeur: toujour bonne
 | Sujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Mar 8 Mar - 20:09 | |
| Notre méconnaissance du sujet nous pousse à hésiter sur les mots. Si tu le veux bien reprenons chacun des deux : esprit et ame, en cherchant leur provenance, leur éthymologie. Esprit, du latin spiritus ,désigne une substance incorprel, que, dans nos recherches nous opposons au corp, qui lui est materiel. L'ame, du latin anima, le souffle, ce qui anime; est plutot employé pour désigner ce qui anime notre corp. L'esprit ayant un sens plus global dans le cadre de nos études. A mon avis, la différence est affaire de chacun , tant le sens deux mots est proche. |
|