NATHANIEL membre*****

Age: 40 Messages: 272 Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: PARIS
 | Sujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire? Mar 15 Fév - 7:11 | |
|  perso j ai eu du mal à croire en quelque chose je ne suis pas une personne qui a la foi maintenant je crois en la vie mais pas par la foi mais parce que j ai fait l experience et que ça fonctionne je pense qu il y a ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas tout simplement c est pour cela que je suis plus proche du bouddhisme qui est une phylosophie de vie et une science qui fonctionne ou le hasard n existe pas et qui permet de pouvoir controler sa vie je fais ce que il y a de mieux pour moi et les autres tout simplement A la question est ce que dieu existe je repondrais que cette reponse n a aucun rapport avec mon evolution il existe les regles fondamentales de l univers qui sont des causes et effets que l on soit croyant ou pas cela ne change rien à notre monde et á notre vie le principe de la foi ne me convient pas car ça voudrait dire que je vie ma vie en fonction d une chose incertaine alors que les regles sont simples et qu il suffit de les appliquer que l on y croit ou pas ça marche tout le temps  à tous |
|
Aurore Admin

Age: 37 Messages: 934 Date d'inscription: 29/05/2009 Localisation: gard Humeur: joviale et compatissante
 | Sujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire? Mar 15 Fév - 8:54 | |
| Si je peux me permettre un détail, je ne parle pas de la foi religieuse, je parlais de la foi en la vie,l' avenir et en ses croyances qu' elle soit bouddhiste ,indou ou meme satanique  Avoir la foi est à mes yeux la meme chose que dire "j' ai espoir en ..."
Que l amour soit ton bouclier
|
|
NATHANIEL membre*****

Age: 40 Messages: 272 Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: PARIS
 | Sujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire? Mar 15 Fév - 10:58 | |
|  , alors si pour toi croire n'est pas une question de foi mais avoir espoir en.....nous sommes d'accord ça fait vraiment plaisir d'échanger à nouveau avec toi et que tu sois là avec la santé car c'est le plus important tout est parfait. gros  |
|
Aurore Admin

Age: 37 Messages: 934 Date d'inscription: 29/05/2009 Localisation: gard Humeur: joviale et compatissante
 | Sujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire? Mar 15 Fév - 11:26 | |
|  mon nathé, ta douceur m' apporte beaucoup de force intérieur!Tu vois, j' ai la foi en notre amitié,je ne doute pas qu' elle durera toujours au delà des corps physique . Je t' aime mon nathé,  d' etre mon ami fidel. gros  à toi et ta petite famile
Que l amour soit ton bouclier
|
|
mawussi

Age: 29 Messages: 34 Date d'inscription: 20/11/2010 Localisation: Cotonou/BENIN Humeur: Passionnel
 | Sujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire? Mar 15 Fév - 14:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathé. Mais il y a une chose,Dieu est-il différent de la nature?ET ses lois sont-elles aussi différentes de celles de la nature? Qui croit en la nature ne croit-il pas en Dieu et vice-versa? Recentrons le sujet en questionnant ce qu'est Dieu,ce qu'est la nature et quelle relation y a t-il entre Dieu et la nature?Même avant d'avoir la foi,qu'elle en soit religieuse ou pas, il faut d'abord croire en quelque chose et cette quelque chose dont on ne connaît pas l'origine aura des normes,des principes auxquels tous les adèptes ou croyants sont tenus de respectés.Ces principes et normes dérivent d'où?si ce n'est pas dans l'univers?Ah en voici encore un concept,"l'UNIVERS".Adorer Dieu,ou tout autres divinité,avoir une philosophie classique de la formalisation de ta raison d'être,tout pour être en harmonie avec l'univers,c'est tout de meme être en harmonie avec la force créatrice de l'univers,et donc de Dieu. |
|