Aurore Admin

Age: 37 Messages: 934 Date d'inscription: 29/05/2009 Localisation: gard Humeur: joviale et compatissante
 | Sujet: Re: Confucius Lun 21 Fév - 15:33 | |
| Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
Confucius (541-479 av. J.-C) ; Sagesse chinoise.
Que l amour soit ton bouclier
|
|
GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: Re: Confucius Ven 1 Avr - 4:00 | |
| Les trois pensées de Confucius qui ont en particulier retenues mon attention, sont les suivantes : "La vérité est dure comme le diamant, mais fragile comme la de pêcher ! La Vérité ne devient pas erreur, parce que nul ne la voit: ... Et l'erreur ne devient pas Vérité, parce qu’elle se propage, et qu’elle se multiplie !"Confucius était un très grand Sage!
|
|
Végalia

Age: 44 Messages: 155 Date d'inscription: 08/02/2010 Localisation: bientôt Montpellier Humeur: Cool
 | Sujet: Re: Confucius Sam 2 Avr - 11:12 | |
| Les Occidentaux voient toujours la mystique comme une Fleur , mais ils oublient que la Fleur a des racines! ...Moi, ce qui m'intéresse d'abord, ce sont ces racines:Parce que sans racines... Il n'y a pas de fleurs!” Et d'où viennent les racines de cette magnifique  ...?.. ;-) |
|
GERARDMENVUSSA

Age: 60 Messages: 101 Date d'inscription: 29/03/2011 Localisation: VIETNAM Humeur: EGALE
 | Sujet: Re: Confucius Sam 2 Avr - 17:30 | |
| | Végalia a écrit: | Les Occidentaux voient toujours la mystique comme une Fleur , mais ils oublient que la Fleur a des racines! ...Moi, ce qui m'intéresse d'abord, ce sont ces racines:Parce que sans racines... Il n'y a pas de fleurs!”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et d'où viennent les racines de cette magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...?..
;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], VAGALIA!!!
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filant, Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant : « Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle ! » Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle, Déjà sous le labeur à demi sommeillant, Qui au bruit de Ronsard ne s’aille réveillant, Bénissant votre nom de louange immortelle. Je serais sous la terre, et, fantôme sans os, Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ; Vous serez au foyer une vieille accroupie, Regrettant mon amour et votre fier dédain. Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1587 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|