Bonjour, MAWUSSI!
Si tu souhaites VRAIMENT faire un "voyage Spirituel" Merveilleux: Permet-moi de te suggérer de faire celui, un peu comme un "pèlerinage", vers Notre Dame Des Neiges, qui est une Abbaye de Moines Cisterciens Trappistes, dans l'Ardèche!
Ce Monastère se situe au-dessus de La Bastide Saint Laurent; l'on peut y accéder par le train, et un Moine vient te chercher à la gare en voiture pour t'y conduire!
Tu trouveras là une grande

: Tu y seras accueillie avec la plus grande convivialité, et tu pourras y rester quelques jours pour une petite retraite quei ne pourra t'apporter que beaucoup de Bonheur; tu pourras, si tu le désires, obtenir de parler avec un Moine, et assister aux différents offices.
... Sois rassurée sur un point: Tu ne mangeras pas la même nourriture trés frugale des Moines, qui en font une pour eux, et une autre pour l'hôtellerie!
La nourriture poue les "hôtes" y est très copieuse, saine, et agréable!
De même que tu ne logeras pas comme les Moines, en cellule: Mais dans une chambre spacieuse et très belle, qui comporte une vraie salle de bains avec une grande baignoire !
L'hôtellerie, très confortable, et très moderne, a été construite, il y a plusieurs années, sous "l'inspiration" d'un Père Abbé", le Père Pierre-Marie (Un Père Abbé a, chez les Moines, le "statut", et l'autorité d'un Evêque!) qui, fils unique, a fait Don de tout son héritage pour la construction de cette très belle hôtellerie!
... Les Moines, comme tu le sais, ont, entre autres, fait le voeu de Pauvreté; ce qui signifie qu'ils accueillent souvent les pauvres et les plus déshérités dans leur hôtellerie! Mais, même, donc, s'il y a un tarif établi pour la pension (Très, très peu élevé, en rapport à la prestation offerte!!!)... Tu restes libre de donner ce que tu peux, et tu n'est pas soumise impérativement à cette "tarification"!
... Dailleurs, quelques personnes trés pauvres sont accueillies, comme le Christ Lui-même serait accueilli, plusieurs jours, et sans qu'elles puissent donner le moindre sou! Seulement en rendant de menus services!
Je me suis personnellement très souvent rendu dans ce Monastère, afin d'y faire une petite retraite, tout au long de mon existence!
... Mais peut-être, comme beaucoup, t'interroges-tu sur ce que sont les Moines en réalité? Leur vie, pourquoi ils deviennent Moines, etc.?
Aussi aurai-je le plaisir de communiquer, dans un post ultèrieur, un entretien que j'ai recueilli, entre un Moine de cette Merveilleuse Abbaye de Notre Dame Des Neiges, et qui répond à un laïc!
Mais SURTOUT: Prend en considération ce que t'a dit "la Chouette"!!!
... Ne t'aventure pas sur un terrain dangereux, qui ne peut que t'apporter que des souffrances inutiles, et des désillusions!!!
Bien Amicalement, et... Excellente journée, à toi, à toutes et à tous!